INITIATION
--> Aucune connaissance, vous partez du niveau zéro dans cette discipline. Vous apprendrez les automatismes des pas de base.
DEBUTANT
--> Vous maîtrisez les automatismes des pas de base de cette discipline. Vous apprendrez des petits enchaînements avec des figures de base. En règle générale les élèves passent d'Initiation à Débutant au milieu de leur première année. Si cette 1ère année s'est bien passée pour eux, nous les invitons à passer dans le niveau supérieur (Intermédiaire).

INTERMEDIAIRE
--> Pour suivre les cours du niveau 2 vous devez être capable de danser en musique en exécutant clairement vos pas de base et les figures de base que vous avez appris lors de la saison précédente. Vous apprendrez des nouvelles figures un peu plus élaborées que les figures de base, dans des enchaînements différents de façon à pouvoir danser librement sans jamais réciter le même enchaînement de figures. En général le programme de ce niveau 2 dure 1 à 3 ans suivant la discipline. Lorsque ce programme est bien acquis nous vous inviterons à suivre le niveau suivant.

AVANCE
--> Le niveau AVANCE est destiné aux élèves qui dansent en musique de façon claire et fluide les figures de base et les figures un peu plus élaborées sans avoir d'enchaînement unique. Vous apprendrez dans ce niveau des figures sophistiquées demandant une connexion entre les 2 partenaires et un maintien du corps. Des enchaînements toujours différents et plus longs. La durée du niveau 3 ne tient pas aux nombres d'années mais plutôt à la réussite de l'élève. Lorsque nous trouvons que vous avez acquis ce programme de niveau 3 nous vous invitons à faire le niveau SUPERIEUR.